Actualités

Dlj Gestion Syndic De Copropriete Rennes Seniors

Comment intégrer une résidence services pour seniors ?

Quelles sont les formalités à réaliser pour intégrer une résidence services seniors ?

Solution alternative aux maisons de retraite, les résidences services pour seniors proposent des logements sécurisés pour les personnes âgées. À qui s’adressent les résidences services ? Comment choisir un logement pour seniors à Rennes ? Acteur majeur dans la gestion de résidence services pour seniors, DLJ vous donne quelques explications.

Pourquoi intégrer un logement senior à Rennes ?

Les résidences services pour seniors sont une excellente solution d’hébergement pour les personnes âgées autonomes de plus de 60 ans désirant conserver leur indépendance.

Quantité de seniors optent pour ce type de logements qui présentent de nombreux avantages.

Ceux-ci permettent aux personnes âgées de rompre la solitude, de se rapprocher de leurs familles, de bénéficier d’un confort et d’un logement sécurisé, mais également de pouvoir profiter de différents services à la carte.

Avant d’entamer un processus d’inscription au sein d’un logement senior à Rennes, il est recommandé de comparer les différentes options.

Niveau d’autonomie, moyens financiers, places disponibles…sont autant de critères à étudier avant d’intégrer une résidence services.

Comme se déroule une inscription en résidence services seniors ?

Pour intégrer une résidence services pour seniors, différentes étapes sont nécessaires dans le processus d’admission.

Veillez au préalable à bien comparer les tarifs des résidences seniors, à étudier les différentes prestations proposées et à effectuer une visite de la structure.

Les tarifs d’une résidence seniors peuvent varier d’un établissement à un autre selon la localisation et les prestations proposées.

Une fois la résidence choisie, il est possible d’opter entre une location ou un achat du logement désiré.

L’admission en résidence services pour seniors est soumise ensuite à une visite médicale afin de vérifier l’autonomie de la personne concernée.