Questions fréquentes

Découvrez les réponses aux questions les plus couramment posées par nos clients pour obtenir des informations supplémentaires et clarifier tout ce que vous devez savoir.
Vente

Pourquoi choisir DLJ pour la vente ou l’achat de votre appartement ?

Pour le vendeur :
Pour l’acquéreur :

DPE : 10 ans
CREP (plomb) : 1 an
Diagnostic amiante : illimité
Diagnostic gaz si installation de plus de 15 ans : 3 ans
Diagnostic électricité si installation de plus de 15 ans : 3 ans
Attestation de surface loi Carrez si lot en copropriété : illimité en absence de modifications
Etat des risques et pollutions : 6 mois
Diagnostic termites : 6 mois
Diagnostic assainissement pour un bien non raccordé au réseau public : 3 ans

Il est tout à fait possible de vendre un appartement avec un locataire en place. Sous réserve de respecter certaines conditions, il est même possible de donner un congé pour vente à son locataire. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information
Pour les logements loués non meublés :
Il est possible de récupérer son logement au terme du bail de 3 ans en respectant un préavis de 6 mois. Il est possible de récupérer son logement dans les conditions suivantes :
Pour les logements loués meublés :
Il est possible de récupérer son logement au terme du bail de 1 an en respectant un préavis de 3 mois. Il est possible de récupérer son logement dans les conditions suivantes :

Un mandat de recherche est un contrat signé entre une agence et un client acquéreur en recherche active de biens immobiliers.

Ce mandat donne mission à l’agence de chercher pour le compte d’un client acquéreur un bien pouvant correspondre à ses critères, et lui permettre de lui faire visiter un bien qui n’est pas encore sur le marché et ce sans coût supplémentaire.

Location

Je suis intéressé par un logement en location et je souhaite le visiter

Sur notre site internet vous devez compléter la demande d’informations.
Vous recevrez ensuite un mail de L’équipe DLJ contact@door-in.fr vous demandant de déposer votre dossier en cliquant sur un lien.
Une fois votre dossier complet celui sera étudié et vous recevrez un email vous proposant un créneau de visite.

Syndic

Se connecter à Followme

Pour pouvoir accéder à Followme il faut au préalable vous créer un compte : ⦁ https://www.followme.fr/ ⦁ CONNEXION ⦁ créer un compte ⦁ Entrer le code transmis propre à chaque copropriété (affiché dans les parties communs et transmis avec les convocations d’assemblée générales) Vous aurez alors à renseigner une adresse mail et à choisir un mot de passe.
Pour vous connecter à votre espace client il faut vous rendre sur l’onglet « MON ESPACE » puis à gauche “ESPACE COPROPIETAIRE”. Vous trouverez vos identifiants sur les appels de fonds (en bas du document).
Pour trouver vos documents comptables personnels et les documents de la copropriété (règlement de coprpriété, procès-verbaux…), rendez-vous sur votre espace client
Lorsque vous transmettez votre pouvoir, vous serez représenté par une personne qui votera en votre nom lors de l’assemblée générale. En revanche si vous optez pour le vote par correspondance, le syndic recensera les votes que vous aurez indiqués sur le formulaire qui est à nous retourner au plus tard trois jours francs avant la date de la réunion.
Vous pouvez participer à l’assemblée générale par visioconférence dès lors que la résolution a été votée lors d’une précédente assemblée générale. Il convient de nous en faire la demande et un lien de connexion vous sera adressé.

Si nous n'avons pas répondu à vos questions vous pouvez toujours nous contacter